Comment apprendre l'anglais rapidement ?
Comment apprendre l'anglais rapidement ?
Par L'équipe Global Lingua, Publié le Sep 13, 2019 12:52:59 PM 0
<span id=Comment apprendre l'anglais rapidement ?">

On dit souvent que l’anglais est une langue facile à apprendre. Effectivement, c’est une langue plus simple que le russe ou le chinois. Mais cela veut-il dire qu’il est facile d’apprendre l’anglais rapidement ? Pour apprendre l'anglais rapidement, il n’y a pas de secret : il faut être motivé, consistant, et y investir du temps.

Alors, est-il vraiment possible de parler anglais en 3 mois ? En vérité, cela dépend de votre objectif. Si vous souhaitez juste apprendre le vocabulaire et la grammaire de base pour demander votre chemin en voyage, vous pouvez apprendre l’anglais rapidement et être prêt en quelques semaines. Mais si vous voulez vous expatrier dans un pays anglophone ou obtenir un travail nécessitant l’anglais, il vous faudra peut-être quelques années avant d’être bilingue.

Quel que soit votre objectif, il faut être conscient du travail à fournir. Si vous voulez apprendre à parler anglais couramment rapidement, il faudra vous investir davantage dans cet apprentissage.

Comment apprendre l’anglais rapidement ?

Voici 5 conseils pour apprendre l'anglais rapidement et facilement.

  • Commencer par les bases
  • Pratiquer tous les jours
  • Varier les exercices
  • Intégrer l’anglais à son quotidien
  • Parler anglais avec des natifs

Apprendre l’anglais en commençant par les bases

Cela paraît évident, et pourtant il est important de ne pas aller trop vite dans son apprentissage de l’anglais. Puisque l’anglais est vu comme une langue simple à apprendre, vous serez tenté d’apprendre rapidement des mots de vocabulaire plus avancé ou de vous lancer dans des structures de phrases alambiquées. Concentrez-vous plutôt sur les bases de la grammaire et de la conjugaison, ainsi que sur les mots les plus utilisés au quotidien.

Avoir une solide base en anglais vous permettra d’aller plus loin dans votre apprentissage. Il n’y a rien de pire que d’apprendre une langue pendant de longs mois, pour finalement devoir revoir les toutes premières leçons. Pour apprendre l’anglais rapidement, il ne faut pas sauter les étapes ! Commencez par prendre des cours d'anglais pour débutants.

Pratiquer l’anglais tous les jours

reviser-quotidienLa régularité. C’est une des clefs pour apprendre l’anglais rapidement ! Inutile de vous prévoir une grosse session de révisions par semaine : mieux vaut pratiquer l’anglais quelques minutes par jour si vous voulez vous améliorer rapidement. En effet, revoir du vocabulaire à intervalles réguliers permet à votre cerveau de le retenir sur le long terme.

Essayez la répétition espacée. Il s’agit d’une technique d’apprentissage qui consiste à réviser ses leçons à intervalles de plus en plus long, afin d’entraîner son cerveau à bien tout retenir. Le premier jour, vous révisez une liste de vocabulaire. Le deuxième jour, vous la révisez à nouveau, puis vous attendez trois jours pour y revenir. La fois d’après, vous attendez une semaine pour réviser ce vocabulaire. Et pour que cet exercice soit efficace, n’hésitez pas à revoir plus fréquemment le vocabulaire difficile ! Et pour les plus courageux, essayez la technique de la chaîne.

Varier les exercices à l’écrit et à l’oral

Le meilleur moyen de s’ennuyer en apprenant l’anglais, c’est de réviser toujours de la même façon. Votre niveau d’intérêt et d’attention finira forcément par baisser, ce qui vous empêchera d’évoluer rapidement. Pour garder votre motivation, variez vos exercices : des exercices écrits dans un cahier, des exercices Babbel de 15 minutes, des conversations avec un professeur, l’écoute d’un podcast en anglais… C’est une bonne façon de travailler sa compréhension orale et écrite, ainsi que son expression orale et écrite.

Profiter de son quotidien pour apprendre l’anglais rapidement

Apprendre l’anglais, ce n’est pas seulement s’asseoir à son bureau chaque soir pour lire des leçons de grammaire. Vous apprendrez beaucoup plus rapidement si vous vous entourez d’anglais au quotidien. Chaque moment libre est une occasion d’apprendre un nouveau mot de vocabulaire, d’entendre différents accents ou de se lancer dans une conversation.

Votre immersion dans la langue anglaise dépend principalement de vos loisirs et de vos centres d’intérêt. Vous aimez lire l’actualité ? Tournez-vous vers les sites d’information anglophones. Vous aimez cuisiner ? Suivez des blogs de cuisine anglophones et lancez-vous dans des recettes de cuisine en anglais. Vous regardez souvent des séries télévisées anglophones ? Regardez-les en version originale, avec ou sans sous-titres. Ce sont de petites habitudes à prendre pour apprendre l’anglais rapidement.

Parler anglais avec des natifs

parler-natifsC’est souvent l’étape qui inquiète le plus les élèves. Et pourtant, il est essentiel de se lancer dans des conversations en anglais ! Contrairement aux exercices écrits, une conversation en anglais vous oblige à réfléchir plus rapidement et à utiliser en direct ce que vous avez appris. Plutôt que de traduire une phrase du français à l’anglais, vous finirez par penser directement en anglais.

En plus de bien travailler votre prononciation, parler avec des anglophones vous permettra aussi de repérer rapidement vos erreurs. Prenez des cours en ligne pour discuter avec un professeur privé. Et surtout, ne vous vexez pas si votre interlocuteur vous corrige. Au contraire ! En soulignant votre erreur et en vous corrigeant, il s’assure que vous ne la fassiez plus.

Finalement, il n’y a pas qu’un seul secret pour apprendre à parler anglais rapidement. Il s’agit plutôt de plusieurs astuces à intégrer à votre apprentissage pour faire des progrès plus rapidement. Grâce à ces conseils et à notre guide d’apprentissage, boostez votre apprentissage et améliorez votre niveau d’anglais rapidement !

Articles qui pourraient vous intéresser
Comment se préparer au test CELPIP ?

Comment se préparer au test CELPIP ?

Apprendre l'italien en ligne : pourquoi vous devriez favoriser les cours privés

Apprendre l'italien en ligne : pourquoi vous devriez favoriser les cours privés

Comment bien se préparer au test BRIGHT ?

Comment bien se préparer au test BRIGHT ?

4 bonnes résolutions pour apprendre une nouvelle langue en 2022

4 bonnes résolutions pour apprendre une nouvelle langue en 2022

Commentaires(0)
Communauté de Global Lingua